Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pff...by alexasaute
25 mai 2010

BOF...

En ce moment, c'est la saison des fraises... Et ça j'adore...
En ce moment, avec la fatigue et tous ces changements en une toute petite année, j'ai des tout petits coups de bof-bof...Oh pas grand chose, un peu de fatigue, un peu des amis qui nous manquent, beaucoup de nouveautés à gérer... Bref,  chez nous "on dit je suis tout mou"

Et quand je suis BOF, j'ai un remède miracle. Un truc qui marche à tous les coups...

Recette toute simple :

P6030005

+
P6030007P6030008
+
P6030006

=

P6030009P6030010

Une bonne baguette bien fraiche voire bien chaude.. du beurre salé, des fraises bien juteuses coupées en morceaux... le tout saupoudré de sucre...

Une tuerie... (tellement pas pratique à manger que vaut mieux être toute seule...)

Et là... à chaque fois c'est la même chose... ça rate jamais... Je revois ma grand-mère adorée, qui m'a enseigné l'art de ce gouter interdit, les parties de huit américain dans son grand lit de reine au Pesle, le matin, les crapettes et autres rami, les vacances dans cette maison qui respirait le bonheur, la tête de veau, l'incontournable tête de veau à Pâques tellement dégueu que je suis restée à la table des enfants et son rôti jusqu'à mes 25 ans, les grandes tablées de cousins, la chasse aux oeufs, le 421 dans le jardin avec tous les parents qui trichent (non ce n'est pas un jeu de dés chez nous, mais une sorte de cache-cache), les parties de roulette où l'on gagnait 100 Francs !,  cette semaine inoubliable à La Baule, les grandes promenades, le long du remblais,  l'humour et le chic de ma grand-mère, sa beauté, sa douceur, son toupet qui nous fichait souvent une honte pas possible, son amour immense qui faisait penser à chacun de ses 40 petits enfants qu'il était unique à ses yeux...
Je crois que mon monde se serait écroulé si un jour j'avais vu de la déception ou de la colère dans les yeux de ma Mouty...

Respectée et aimée de tous... des plus petits comme des plus grands...

Ma chère Mouty, celle qui m'a enseigné l'amour des autres, la noblesse de coeur, l'amour de Jésus, et un milliard d'autres choses, ma chère Mouty, entre deux mondes... plus vraiment avec nous, pas encore partie au ciel... dans ce fauteuil, immobile, muette, qui m'arrache le cœur.... Ma chère Mouty... Vous qui nous avez tant donné... sans jamais râler... toujours de bonne humeur... sans jamais vous fâcher...

Bon sang qu'est-ce que je vous aime Mouty...

Ca me fait pleurer de vous dire tout ça... Mais je vous jure, ça me donne une de ces patates de manger mes tartines avec les morceaux de fraises qui tombent systématiquement partout sur la table...
Vous savez... c'est un peu ces réserves d'amour qu'on a fait, on s'en met plein les poches... et quand on y repense... On est tout heureux, tout solide, on se dit qu'il ne peut rien nous arriver, parce que tout cet amour reçu... Ca nous rend fort comme le roc... et ça donne envie de le partager... le démultiplier...

Mes tartines de fraises, c'est tout ça pour moi...


J'avais prévu de vous montrer ensuite un petit porte-clé que j'ai fait pour Ma cops Madame Débrouille toi, pour une gentille grand-mère justement... mais en fait, non... pas envie... plus tard...

Publicité
Commentaires
L
Oulala mais je n'ai jamais vu quelqu'un qui connaissait ce goûter, ici en Auvergne quand j'en parle on me prend pour une dingo ! Ils ont beaucoup de mal avec le beurre salé (je ne mange que ça, normal suis originaire de Loire-Atlantique), mais en plus avec des fruits...<br /> Quand j'étais petite c'est ma maman qui nous les préparait sur la table de la cuisine en formica !! Ah que de souvenirs ! M'en ferait bien une ou deux tartines là maintenant !
I
Un bien bel hommage à ta chère Mouty !
L
Que de jolis mots.. si touchants... si attendrissants!
M
Ta Mouty a semé plein de beaux souvenirs... et bons j'ai l'impression! J'ai hate de gouter cette fameuse tartine!
L
chez nous on dit "une crise de pas de goût". Ca passe .... encore une tartine de fraises ?
Publicité
Publicité