Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pff...by alexasaute
28 mai 2010

swap liberty en capel

Au début de l'année, j'avais vu large, j'avais vu grand... allez hop pourquoi pas s'inscrire dans 3 cases pour le swap liberty... ?
un en novembre, un en mars, un en mai en mai... tu parles du mois de main de maintenant là là, tout de suite...???? oups... ce sera pas dans les temps ça c'est sûr... Bon celui de novembre, c'est fait  je sais que j'ai parfois du retard, mais faut pas pousser mémé, celui de mai, je vais le faire j'voujure Madame Le Quennoy je vais l'faire, j'vous l'jure... ne jurez pas alexasaute!!
Donc parlons de celui du mois de mars

il y a quelques temps, juste après avoir été gâtée par madame Trois Petit Points, je devais préparer un petit paquet en capel.
Pas toujours facile de gâter quelqu'un qu'on ne connait pas. j'ai fait comme si c'était pour moi...

je rappelle quand même que j'ai eu le culot de m'inscrire par 3 fois à un swap de couture alors que je ne sais pas coudre... Loulou redis-moi cette blague si charmante du comble de la confiance en soi...

alors pour une maman de 6 enfants, quand on sait pas coudre, on fait ça :

P3280014

Un tour de cou tressé à partir :
- d'un liberty capel rose tressé
- trois petits lien en coton tressé (rose, ficelle, bleu)
-un gros cordon tressé rose

6 petites plaques en porcelaines pour 6 enfants
1 grosse plaque centrale avec un petit message

P3280009P3280010P3280012


ensuite, heu quoi... quand on sait pas coudre, on fait des BO...
bon celles-ci je vous les ai déjà servies... vous voulez les revoir ?
P3280019

et puis quand on sait pas coudre, on fait semblant, et ça donne ça :

P3280015P3280017

Bon je sais c'est pas terrrrrrible !
j'ai une excuse quand même : JE SAIS PAS COUDRE !!! alors je fais de mon mieux... une guirlande version pastille capel sur un ruban, et un petit cœur en capel parme et bleu tressé et cousu, sur le même principe que celui déjà fait .
Au dos j'ai cousu un truc collant double face pour être appliqué au fer.

On rajoute quelques caramels au beurre salé pour faire passer le tout et hop !!! une petite carte rigolote,
et voilà, emballé, c'est posté !
-----------------------------------------------------------

Et la bonne nouvelle du jour, c'est qu'il y a une petit bonhomme rikiki, en salopette avec des moustaches, qui s'active dans mon atelier, et qui joue à faire des scoubidou avec tous les fils qui trainent, pour pouvoir faire tous les branchements... pour que mon four recommence à bosser ! et ça ça me met en joie !

Parce que je me suis enfin remise au boulot les gars !! et bien contente. Je ne m'arrête plus j'ai plein d'idées et de projets, ça turbine là-haut !!
Quant au petit bonhomme, il ressemble à Mario vous savez le jeu vidéo, je le regarde pas trop, sinon je rigole toute seule bêtement devant lui...

Pas de photo, non... y comprendrait pas...


Si tout va bien, ce soir une cuisson de porcelaines peinte est prévue... Faudrait, parce que les commandes doivent partir lundi, alors...

Publicité
Commentaires
S
Les choses les plus simples sont aussi les plus craquantes ;-)
M
J'aime beaucoup le coeur en capel parme !<br /> Bises
L
Très sympa ton idée de collier tressé ! Merci pour la petite croix qui est bien arrivée ce matin . Je t'embrasse. Bon weekend
A
Bravo pour tous tes nouveaux projets, c'est tellement stimulant !
M
bonne idée good weekend
Publicité
Publicité