Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pff...by alexasaute
4 juin 2010

tout blancs...

Dimanche mon Loulou fait sa première communion alors faut se mettre dans l'ambiance...

après une préparation béton, mon grand devient grand et me file des rides... c'est comme ça ! Il ne s'assagit pas vraiment mais il a tout son temps. Lui, si câlin avec sa mum, si "tactile"...  Après des années difficiles, il redevient un p'tit gars, plus serein, plus confiant... Il a plein de copains... Plus cool... enfin dans sa tête c'est cool, tranquille Emile y'a pas de stress, c'est pas la peine de se mettre la rate au cours-bouillon, moins tendu quoi... "Mes chaussettes sales, heu non je les mets pas tout de suite au linge sale, je fais un tas et j'irai ce week-end"..., ressemble à un charbonnier quand il mange un chocolat... Il grandit... MAIS PAS TROP !!!

Sauf que mon Loulou, il ne peut pas s'empêcher de me donner la main, de me faire des câlins et j'adore ça, mais les voix masculines s'élèvent et disent que quand même à 9 ans un p'tit gars ça donne pas la main à sa mèèèère dans la rue, et surtout pas devant ses copains... Mouais... bon... alors me voilà en train de dire à mon Loulou que bon, va falloir prendre quelques distances... mais que quand même je serais toujours ravie de le prendre dans mes bras chaque matin, et de lui faire des tonnes de câlins, et que bon les copains on s'en fout parfois !!! Et lui de me dire... "Ha bon... c'est ça grandir ???"

bon mais là je m'égare... nous parlions de communion, de blanc... voici les en cours tout blancs...

P6160028

P6160029P6160039


Bin oui... c'est la mode des champipi... et mon loulou veut que je fasse des trucs pour les gars-pas-que-pour-les-filles-qui-sont-trop-nulles...
Alors pour les petits gars qui viennent d'arriver voilà les champipi... une fois peindu (Loulette n'en démord pas, c'est peindu, et puis c'est tout), ça donne ça :

53286425_p


crédit photo mélanie Voituriez des petits riens

zut je parlais des tout blancs, c'est pas du tout blanc ça... on reprend...

P6160030
bin oui... communion oblige... enfin celle-ci n'est pas pour Loulou... Celle que je lui ai faite est beaucoup plus masculine bin oui les garçons à 9 ans... gnagnagna, ça donne pas la main à sa maman... gnagnagna... alors tu vas pas lui mettre des neuneu noeuds-noeuds sur une croix...

Rhoo y'a même un champipi qu'a poussé sur la croix... y'en a partout dans la maison...

Mais il y a aussi quelques noeuds-noeuds pas trop neuneu

P6160031

bin  oui... c'est aussi la mode des nœuds...

bon les détails des petits nœuds on verra un autre jour parce que Canal Blog mouline et ça m'énerve...

sur ce je vous laisse il faut que j'aille préparer mes petits sous-sous pour acheter des Ferrero roche d'Or... J'ai tellement cuisiné pour le buffet de dimanche avec 10 000 verrines, tartelettes, bouchées salées, meringues, feuilletés je crois qu'on en a pour 3 semaines que JE NE PEUX PAS ne pas servir des ferrero roche d'or... Les réceptions de l'Ambassadeur... vous comprenez... Faut bien se moquer un peu de soi...

Ah ! et puis faudra pas que j'oublie de vous raconter la fin de l'atelier fête des mères...

Publicité
Commentaires
E
Les croix c'est pas trop mon truc, mais les champis sont excellents !!!! super jolis <br /> ...c'est la grande blonde qui te fait d'la pub , et je comprends pourquoi !!!!!!!!;D
M
Toujours aussi joli par ici !<br /> Bises
S
J'espère que la fête ce passe bien !<br /> Très joli tout ça !<br /> Bonne fin de journée...
S
Trop beau, trop poétique tout ce blanc...bonne fête !
A
belle journée de communion avec ton Loulou, belle journée avec TA très belle famille.On priera bien pour lui et vous 4. Je t'embrasse ma cop's!
Publicité
Publicité