Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pff...by alexasaute
30 mars 2010

être la maîtresse... part. 1

figurez-vous qu'entre deux ventes et mes petites commandes, et bien je joue... oui. A la maîtresse ! Ha ha ! Mais oui ! en vrai en plus.Dans une vraie classe, avec des vrais p'tits élèves de CE2. Oui !

explication :
La semaine dernière, la gentille maîtresse de Loulou, qui connait mon nouveau "travail" si c'est un travail, me dit que chaque année, elle fait intervenir un artiste pour créer un beau cadeau pour la fête des mères, idem pour la fête des pères. bin oui ras le bol des guirlandes en rouleau de PQ

- "voudriez-vous intervenir pour nous cette année ?" me dit-elle.
- "Meuh... comment ? Mais heu... Je ne suis pas... Heu... Enfin, c'est que je ne suis pas trop artiste moi... Vous voulez que je fasse quoi" répondis-je du haut de mes 36 ans, comme une élève de 5ème...
- "Si si, ça pourrait être vraiment bien et très original. Pourriez-vous faire faire un bijou aux enfants ? " Me dit la Gentille maîtresse.
et moi je ne sais pas ce qui m'a pris, j'ai dit  "oh OUI ! ce serait super !"

Alors voilà, après concertation avec la gentille maîtresse, nous avons décidé de faire faire aux gentils élèves un bracelet, une petite étiquette et un petit beurre (normal on est nantais quand même). Le tout en porcelaine.

Trois séances de travail pour les enfants.

Donc vendredi dernier, je suis arrivée en classe et j'ai fait travailler mes petits élèves. Bon pas encore au point sur la présentation : mon matériel dans un grand sac tati à la place d'une belle mallette de pro... on se refait pas.
P4070013P4070011P4070014

Première séance : découverte et travail de la terre, modelage. Chaque petit élève devait au moins faire un petit beurre, un rectangle, et quelques formes pour le bracelet.

P4070016

et comme ils ont été très appliqués, concentrés et motivés, les bougres, ils ont fait des tas et des tas de pièces, aussi belles les unes que les autres. Ils font aussi bien que moi voire mieux j'ai plus qu'à me trouver un autre métier... t'as qu'à être maîtresse dit Loulette. Whouarf la blague ! elle est drôle ma petite fille...

P4070018

donc mon programme de ce dimanche fut le ponçage des 230 pièces... et cuisson des dites pièces. demain : émaillage des pièces.


On recommence vendredi prochain. Là on va peindre au pinceau et à l'éponge les pièces cuites et émaillées, transformées en porcelaine. J'ai hâte d'y être. incroyable.

et vous savez quoi ? J'ai adoré faire cet atelier avec les enfants. Je les ai trouvés appliqués, polis, doués, enthousiastes, soigneux, concentrés, super mimi... Bref, je pourrais vous en faire des palanquées, tellement ils m'ont impressionnée.

Au début j'avais un peu peur que Loulou fasse son schtroumphe à lunettes (moi je sais moi je sais), mais il a été très mimi et a fait comme tout le monde. Ouf. 1h30 hyper intensive, mais géniale. Moi qui ne comprenais rien au métier de maîtresse, j'y comprends toujours rien, mais je trouve ça génial. enfin heureusement la maîtresse était là pour cadrer un peu tout ça, quand même.

En revanche, je suis rentrée chez moi... CREVÉE. J'ai mis deux jours à m'en remettre...

Et mon Loulou le soir-même, m'a dit super fier :

"maman, ils ont tous dit, elle est trop cool ta mère, c'est chouette, hein" on dit pas ta mère, on dit ta chère maman

"bah oui mais tu le savais déjà que ta chère mère, elle est trop cool!?"

"bof". ouais c'est ça, tu le dis que ta mère elle est trop cool sinon tu dînes pas ce soir

M'en fiche. Trop chouette l'école !

Publicité
Commentaires
I
C'est génial cette expérience que tu as eue avec les élèves. Tes enfants devaient en effet être très fiers de leur maman ;)
A
Super !!! Quelle expérience ( et quel boulot !) !<br /> Quand fais-tu un atelier pour les grands ( je suis partante !!!!) ????????
L
Tu veux pas faire la même chose pour les maîtresses des miens, non ? C'est pas loin, 2-3 stations de bus et 1 de tram ?<br /> sinon, moi aussi j'ai un bel exemplaire de l'homme malade !
O
alors là chapeau ! tu as vraiment du mérite à faire tout ça chez toi é"à pièces, j'en reviens pas !<br /> dommage que je n'ai pas d'enfant dans cette classe.<br /> j'ai hate de voir la suite.
M
Il peut être fier de toi ton p'tit loulou !<br /> bises
Publicité
Publicité