Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pff...by alexasaute
9 janvier 2010

Je suis une mère admirable...

C'est ce qu'est en droit de penser toute maman qui organise un goûter d'anniversaire pour ses enfants...

Aujourd'hui Loulette (qui a fêté ses 6 ans le 27 décembre dernier), recevait 8 petites filles. Pour moi c'est une véritable corvée. Quel plaisir de découvrir les nouvelles amies de ma crabouillette...

Parmi ces petites filles, il y a Agathou, la grande amie de Loulette, venue spécialement de Levallois, passer le week-end avec nous (merci merci Del et Batafin de nous l'avoir prêtée, et d'avoir tout fait pour rendre ce we possible !). Loulette ne l'avait pas vue depuis 6 mois et leurs retrouvailles (préparées en grand secret) ont été émouvantes. Depuis elles ne se quittent plus, se donnent la main toute la journée, déjeunent pratiquement sur la même chaise... de vraies bonnes amies !

Donc pour ces 8 petites filles + Loulou, invitation pour un goûter déguisé ! évidemment mercredi Loulette m'a dit :

"maman comme cadeau pour mes invitées, on va faire des créations, d'accord ?

"Oh non ? tu veux pas plutôt que j'aille acheter un sac de bidulles en plastoc ? Oui oui ma chérie, on va faire des créations... Bon alors il faut s'y mettre ! Que fait-on ?"

"Tu vas faire des bracelets avec ça, ça, mais pas ça, comme ça. Tu les fais tous pareil. D'ac ? Et on va mettre une petite bague avec. Et moi je fais les petits paquets. "

Des tas de scritch, hmmff, pff plus tard, voici 9 petits bracelets identiques, assortis d'une petite bague pour ces charmantes demoiselles :

P1210134

P1210137

Le tout, accompagné de petits bonbons, dans un petit panier en carton, trouvé chez le suédois avant Noël :

P1210131

Bon, Loulette a bien eu quelques véléités de bricolage intensif et de créativité supplémentaire, mais vite stoppés par maman débordée et flemmarde le super méga village Pla*mobil installé par Super Loulou (yessss!).

On avait prévu de refaire les délices qu'on avait cuisiné pour Noël :

P1070024P1060015

Mais comme Loulette n'y a pas trop pensé, et qu'elle ne les mange pas (ni Loulou), et que nous on a ingurgité l'équivalent d'une année de cochonneries friandises sucrées et salées en 15 jours, et que le bouton de mon jean me serre, je n'ai pas insisté.

On a quand même trouvé le temps de faire des petites "crottes roses" (meringues), dont raffole Loulette. Apparemment elle n'était pas la seule : les enfants ont carrément délaissé le gateau au choc (fait par Lô), au profit des petites crottes !

P1230229

Donc trois petites heures de fête ont donné ça :

P1230217P1230214P1230196P1230212P1230213P1230222P1230240P1230245P1230207

J'ai essayé de leur leur faire réaliser une petite plaque en argile autodurcissante, sur laquelle elles ont fait l'empreinte de leur main. Mais ça n'a pas donné grand chose : trop d'enfants, trop d'excitation. Il y a même une petite fille qui m'a dit : "heu non c'est nul, moi je fais une tarte". Bon soit. Fais ta tarte...

Voilà. tout le monde est parti. Ce soir les enfants ont mangé trois petits pois et une clémentine. Ils sont couchés. Tout ce silence... Ca fait du bien !

Maintenant, au dodo... Les goûters d'anniv des enfants ça me crève moi. Allez ! dans les plumes. Bonne nuit.

Publicité
Commentaires
L
BRAVO!!!!!! J'adore les petits bracelets!
A
quel superbe anniversaire !!<br /> ta fille a une maman en or , qui s'investit beaucoup !!<br /> j'aime beaucoup toutes tes créations de bijoux ... adorable !!<br /> <br /> à bientôt<br /> sandrine
M
Euh... y'a pas que les zenfants qui ont aimé les crottes roses... hum... hum hum...!<br /> Encore merci, les filles étaient super contentes! Et les "vrais bijoux"... une merveille!!
F
Oh que oui c'est crevant ces anniv....mais ça leur fait tellement plaisir, hein?! Et comme nous sommes toutes des super mamans on fait quoi, hein? et bien on s'exécute! Figure toi que cette année j'ai innové, plus de mercredi et de samedi dispo pour cause de médecin, hôpital (enfin mon quotidien quoi!) et bien j'ai annulé le kiné un mardi soir et c'est parti me voilà rentrant de l'école avec 8 p'tits gars de 4 ans. Moi qui me préparait à une soirée épuisante ça a été un pur bonheur : ils sont crevés par l'école, goûter torché puis playmo à fond : pas un bruit dans la maison!!! C'est décidé je recommence comme ça!!!
M
J'adore organiser des gouters d'anniversaire pour mes enfants..meme si, c'est vrai, c'est crevant !<br /> Bravo pour les 9 petits bracelets...une super idée !
Publicité
Publicité